Modulo

Managé le projet Modulo, une plateforme dédiée à l’enseignement de l’informatique au secondaire 2 et orchestré la formation continue de l’ensemble des enseignant·e·s de Science Informatique du canton de Vaud.

CAS ESIS

Chapeauté le module Informatique et Société dans le cadre du CAS pour enseignement de l'informatique au secondaire 1, incluant la conception de la formation pour les adultes et la création de matériel pédagogique pour les élèves.

Conçu plusieurs jeux sérieux débranchés, aux formats et modalités variés, pour l’enseignement de l’informatique et de la citoyenneté numérique, adaptés à des publics divers.

Playandlearn.info
BD Utop'IA
Parcours EduNum

Impliquée dans le développement du parcours en ligne Edunum, un programme d’introduction à l’éducation numérique destiné au secondaire 1, conçu pour accompagner les apprentissages et offrir des outils de suivi pédagogique.

Coordonné le projet Utop’IA, une BD sur les enjeux environnementaux de l’IA, incluant notamment l’élaboration du socle scientifique, ainsi que la gestion des relations avec les différentes parties prenantes.

Contribué à la rédaction du nouveau moyen d’enseignement <DÉ>CODAGE pour l’éducation numérique à l’école primaire (cycles 1 et 2), et supervisé la relecture de l’ensemble des activités liées aux enjeux sociaux du numérique.

<DÉ>CODAGE